R.I.P – Stephen Hawking ses 10 meilleurs citations  

Stephen Hawking est un physicien théoricien et cosmologiste britannique, réputé pour ses contributions dans le domaine de la gravité quantique mais aussi pour ses ouvrages dans lesquels il vulgarise la science et dans lesquels il discute de ses propres théories. Atteint d’une sclérose latérale amyotrophique qui a progressé au fil des ans jusqu’à le laisser complètement paralysé, il continue néanmoins ses recherches et inspire un grand nombre de personnes grâce à sa vision unique du monde et de l’espace. Une vision qui se ressent d’ailleurs dans chacune de ces 10 citations qui sont toutes plus inspirantes les unes que les autres.



1- “Si les extraterrestres nous rendent visite un jour, je pense que le résultat sera semblable à ce qui s’est produit quand Christophe Colomb a débarqué en Amérique, un résultat pas vraiment positif pour les Indiens…”

2- “Si l’humanité veut avoir un avenir à long terme, il faut que son horizon dépasse celui de la planète Terre. Il n’est pas possible que nous continuions à nous regarder le nombril et à miser sur une planète surpeuplée et de plus en plus polluée. Cela va nous prendre du temps et des efforts, mais cela deviendra de plus en plus facile avec les avancées technologiques.”

3- “Les personnes silencieuses ont les esprits les plus bruyants  »

4- “Aux XIX et XXème siècles, la science est devenue trop technique et mathématique pour les philosophes, ainsi que pour quiconque sauf pour quelques spécialistes (…) Wittgenstein, le plus grand philosophe de notre siècle, a pu dire que « le seul goût qui reste au philosophe c’est l’analyse de la langue. »”

5- « L’intelligence c ‘est la capacité à s’adapter au changement »

6- « Rappelez-vous de regarder les étoiles et non pas vos pieds »

7- » Je ne suis pas effrayé par la mort , mais je n’ai aucune hate de mourir »

8- » La vie serait tragique si elle n’était pas si drole »

9- “Toute théorie physique est toujours provisoire en ce sens qu’elle n’est qu’une hypothèse : vous ne pourrez jamais la prouver.”

 

10- « Un trou noir n’est pas chevelu ». Le théorème « pas chevelu » est d’une grande importance pratique parce qu’il restreint fort heureusement les espèces possibles de trous noirs.”



SOURCE : http://lesmoutonsrebelles.com/stephen-hawking-ses-10-meilleurs-citations/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *