« N’oubliez pas de regarder les étoiles »: les meilleures citations de Stephen Hawking

« N’oubliez pas de regarder les étoiles »: les meilleures citations de Stephen Hawking

Le physicien britannique et l’auteur avaient un sens avec les mots. Voici une collection de quelques-unes de ses plus grandes citations



  • Stephen Hawking, l’étoile la plus brillante de la cosmologie meurt à l’âge de 76 ans
Stephen Hawking, décédé à l'âge de 76 ans
 Stephen Hawking, décédé à l’âge de 76 ans Photo: David Parry / PA

Stephen Hawking, qui est décédé à l’âge de 76 ans , a combiné une intelligence montante et un sens de l’humour espiègle qui a fait de lui une icône de l’université et de la culture populaire .

Voici une collection de quelques-unes de ses plus grandes citations:

  • « Pendant des millions d’années, l’humanité a vécu comme les animaux. Puis quelque chose est arrivé qui a déchaîné le pouvoir de notre imagination. Nous avons appris à parler et nous avons appris à écouter. La parole a permis la communication d’idées, permettant aux êtres humains de travailler ensemble pour construire l’impossible. Les plus grandes réussites de l’humanité sont venues en parlant, et ses plus grands échecs en ne parlant pas. Ça ne doit pas être comme ça. Nos plus grands espoirs pourraient devenir réalité à l’avenir. Avec la technologie à notre disposition, les possibilités sont illimitées. Tout ce que nous devons faire est de nous assurer de continuer à parler. « 
  • « Mon objectif est simple. C’est une compréhension complète de l’univers, pourquoi il est tel qu’il est et pourquoi il existe du tout.
  • « Je considère le cerveau comme un ordinateur qui va cesser de fonctionner quand ses composants échouent. Il n’y a pas de paradis ou d’au-delà pour les ordinateurs en panne; c’est une histoire de fées pour les gens qui ont peur du noir. « 
  • « Je crois que l’explication la plus simple est, il n’y a pas de Dieu. Personne n’a créé l’univers et personne ne dirige notre destin. Cela m’amène à une réalisation profonde qu’il n’y a probablement pas de paradis et pas d’au-delà non plus. Nous avons cette vie unique pour apprécier le grand design de l’univers et pour cela, je suis extrêmement reconnaissant. « 
  • « N’oubliez pas de regarder les étoiles et non pas à vos pieds. Essayez de comprendre ce que vous voyez et de vous interroger sur ce qui fait l’existence de l’univers. Être curieux. Et même si la vie semble difficile, il y a toujours quelque chose que vous pouvez faire et réussir. Il importe que tu n’abandonnes pas.
  • « La vie serait tragique si elle n’était pas drôle ».
  • « Mes attentes ont été réduites à zéro quand j’avais 21 ans. Depuis, tout a été un bonus ».
  • « Les gens qui se vantent de leur QI sont des perdants. »
  • « J’ai vécu avec la perspective d’une mort prématurée pour les 49 dernières années. Je n’ai pas peur de la mort, mais je ne suis pas pressé de mourir. J’ai tellement envie de faire d’abord. « 
  • « Nous sommes juste une race avancée de singes sur une planète mineure d’une étoile très moyenne. Mais nous pouvons comprendre l’Univers. Cela fait de nous quelque chose de très spécial. « 



N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *