Les 5 meilleurs conseils d’un homme divorcé

Divorcer n’est jamais une décision facile à prendre. On ne s’entend plus avec la personne que l’on a tant aimée autrefois, et la seule solution pouvant mettre fin à nos souffrances serait, selon certains, de mettre fin à la relation. Faut-il pour autant répéter les mêmes erreurs avec votre futur(e) prétendant(e) ? Certainement pas ! Voici ce que certains hommes divorcés vous conseillent de faire…

Lorsqu’on a été pendant très longtemps avec quelqu’un, que l’on a partagé avec lui des moments de joie et de liesse absolues, mais aussi des moments de tristesse et de souffrances, il nous arrive souvent de nous dire qu’on aura tout vécu avec lui, et qu’il serait impossible pour nous de revivre de telles émotions avec une autre personne. Détrompez-vous, car il arrive parfois que votre plan de départ ne se passe pas comme prévu et que vous soyez malheureusement (ou heureusement) amené à divorcer.

Alors, dans le but de bien faire et de ne pas revivre une telle expérience qui à coup sûr, a bouleversé vos habitudes de vie et qui vous a poussé à remettre en cause les fondations d’une vie de couple, le mieux serait encore d’apprendre de vos anciennes erreurs pour éviter de les reproduire à l’avenir avec un ou une nouvelle partenaire…


Voici pour vous (messieurs) quelques conseils que vos compères vous livrent aujourd’hui au sujet du comportement à avoir avec votre future compagne, après avoir divorcé…

  1. Ne culpabilisez pas 

Il n’est pas rare que certains hommes divorcés puissent ressentir un sentiment de culpabilité lorsqu’ils commencent à fréquenter d’autres femmes après leur divorce. Messieurs, sachez que vous avez tout à fait le droit de flirter avec d’autres femmes et que cela ne vous engage en rien. Sachez simplement ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé si vous pensez être tombé sur LA bonne personne après votre divorce. Au contraire : rassurez-là, expliquez-lui votre situation et ne vous en voulez surtout pas de refaire votre vie. N’oubliez pas que si vous n’êtes plus avec votre compagne de l’époque, c’est qu’il y a une raison !

  1. Evitez les erreurs du passé

Il s’agit ici d’un point important à respecter. Si vous souhaitez ne pas revivre la même expérience, il est important que vous puissiez faire attention à ne pas reproduire les mêmes erreurs du passé avec votre nouvelle partenaire. Repensez aux raisons pour lesquelles vous et votre ex-compagne vous vous êtes séparés et tâchez de ne pas reproduire le même schéma destructeur avec vos futures conquêtes ! Alors, prenez du recul, toujours !

  1. N’ayez pas peur de prendre votre temps…

Il arrive souvent que certains hommes divorcés, pour oublier certains échecs de leur vie personnelle d’antan (en tant qu’hommes mariés), veuillent rapidement se mettre en couple de nouveau, comme pour se prouver qu’ils sont toujours capables de séduire ou de plaire… Prenez tout votre temps avant de vous lancer dans une nouvelle aventure amoureuse. En prenant votre temps, vous réduisez les chances de revivre un nouvel échec affectif. Soyez sûr de vos attentions vis-à-vis de la personne en face de vous et n’ayez pas peur non plus de lui faire comprendre que vous avez besoin de prendre votre temps, afin de mieux aborder cette nouvelle relation qui s’offre à vous…

  1. Laissez-vous assez d’espace dans votre relation  

C’est sans doute l’erreur que la plupart des couples commettent le plus… Lorsqu’on entame une relation avec quelqu’un, on a rapidement tendance à vouloir passer tout son temps avec la personne qu’on aime, quitte à ce que l’on oublie que chacun de nous a besoin de mettre de la distance et a besoin d’avoir son espace propre, et ce, pour le bien du couple. Accorder du temps à soi, à ses amis, à sa famille, à ses passions et ne pas être tout le temps collé à son partenaire est une bonne manière de préserver son couple, car vous n’êtes pas dans une relation de dépendance où chacun des deux partenaires aurait l’impression de ne pas pouvoir survivre sans l’autre. Pensez donc à vous octroyer des moments seul, sans votre nouvelle partenaire, mais pensez aussi à lui laisser son propre espace à elle. Elle ne pourra que vous en remercier.

  1. Construisez-vous ensemble 

N’ayez pas peur de faire confiance à la personne que vous venez de rencontrer. Il arrive souvent que nous perdions confiance en nous-même après une rupture amoureuse ou après un divorce. Il est donc important que vous puissiez réapprendre à vous faire confiance mais également à faire confiance à votre nouvelle compagne afin de commencer votre relation sur de bonnes bases. L’important, c’est aussi de pouvoir grandir avec la personne qui partage votre vie et de pouvoir vous construire ensemble, sans que cela n’empiète sur votre intimité l’un et l’autre…

Source : www.santeplusmag.com/5-meilleurs-conseils-dun-homme-divorce/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *