Cet éleveur de vaches laitières offrira 3000 litres de lait aux Restos du cœur si sa vidéo atteint 10 000 vues

C’est un défi assez original que souhaite relever cet agriculteur de Inchy dans le Cambrésis (Hauts-de-France). En effet, Sébastien Delva a décidé de participer au « Milk Pint Challenge » pour la défense de la filière laitière contre le lobby Vegan (voulant interdire de produire et de pouvoir consommer des produits issus du lait animal).

A l’instar des challenges présents sur les réseaux sociaux, le « Milk Pint Challenge » est un défi qu’ont lancé des internautes. C’est ici à l’origine des éleveurs britanniques qui l’ont créé, et il consiste à boire une pinte de lait pour soutenir les agriculteurs, qui en plus de leurs difficultés financières et de leurs très nombreuses d’heures de travail, doivent subir le lobby des Végans qui refusent tout produit d’origine animale et veulent ici interdire la consommation de produits laitiers (lait, fromages,…).



Ainsi, ce challenge arrive en France, et si cette vidéo atteint les 10 000 vues, Sébastien fera don de 3000 litres de lait de ses vaches à destination des Restos du cœur ou de la banque alimentaire de Cambrai. Sachant que ces 3000 litres seront transformés par une laiterie en près de 5000 litres de lait demi-écrémé, c’est donc environs 5000 briques de lait qui seront récoltés par une de ces associations.

C’est déjà la 4ème année qu’il souhaite faire un tel don, et cela représente pour lui 2 journées complètes de production. Mais comme il le déclare aux journalistes de France Bleu : « Même si le monde agricole n’est pas dans une situation financière exceptionnelle, il y a des gens qui sont encore pire que nous, c’est donc important d’aider ceux qui en ont besoin »

Et c’est donc l’occasion de faire une bonne action tout en mettant en lumière les multiples difficultés que rencontre l’agriculture en France, alors qu’elle est pourtant une des plus contrôlées et soumise à des normes drastiques.

Pour chaque 2 clics sur cette vidéo, c’est donc une brique de lait pour les plus démunis si les 10 000 vues sont atteintes, merci à vous de contribuer à ce don.

 Source : http://fr.laowl.com/eleveur-de-vaches-offrira-3000-litres-de-lait-aux-restos-du-coeur/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *