La chienne maltraitée est terrorisée à l’idée de souffrir encore, puis vient en pleine nuit demander un câlin

Bon nombre de chiens sont encore maltraités comme nous le savons, mais ce qui redonne toujours espoir est de voir toutes les personnes impliquées pour que leur situation s’améliore. C’est ainsi que Niya, cette chienne maltraitée a été recueillie par Kimberley Slown afin de lui offrir une vie plus stable et sereine.

Lorsque Kimberley s’est rendue à Trenton, au refuge animalier du Comté de Gibson dans le Tennessee et qu’elle a rencontré Niya, elle n’a pas pu la laisser là-bas. Il était devenu trop important pour elle de lui apporter quelque chose en plus.

Cette jeune femme a fondé l’Arrow Dog Rescue, une organisation qui vient en aide aux chiens abandonnés. Et c’est par ce biais qu’elle en avait déjà secouru plusieurs.

Niya avait été maltraitée et abandonnée par son propriétaire avant de se retrouver dans le refuge de Trenton. Ainsi, lorsque Kimberley l’a recueillie elle avait encore une plaie au dessus de l’œil causée par un coup de houe et une autre sur sa truffe très certainement due à une boîte de conserve placée par son propriétaire en guise de muselière. Le métal tranchant du bord de la boîte l’avait alors coupée.

 

 



 

 

 

 

 

 

Niya n’a pas osé bouger lorsque Kimberley l’a ramenée chez elle. La jeune femme a du la porter du refuge à sa voiture, puis de sa voiture à sa maison. Et là, la chienne terrorisée s’est couchée dans un coin et a dormi pendant 24h. Craignant se qu’il pourrait encore lui arriver.

C’est dans la nuit du deuxième jour que les choses ont commencé à changer. Alors que Kimberley dormait, elle s’est réveillée en sentant de l’air frôler sa main. C’était Niya qui s’était approchée d’elle et lui demandait un câlin.

La chienne avait compris au bout des 24h que Kimberley n’était pas là pour lui faire de mal mais au contraire pour l’apaiser. La jeune femme n’a donc pas hésité à la caresser et à la rassurer. Une fois le plein de câlins fait, Niya est repartie se coucher.

Et c’est quelques heures plus tard, la même nuit que la chienne est revenue la voir pour d’autres câlins.

Il faudra du temps pour que Niya guérisse de ses blessures morales car son ancien propriétaire l’a vraiment abîmée. Mais Kimberley est confiante. Et la chienne a trouvé un vrai compagnon de route en Mattie le chien de la famille. Tous deux sont devenus inséparables.

Une fois qu’elle sera remise et aura retrouvé confiance en l’Homme, Kimberley espère lui trouver un foyer chaleureux et accueillant. Souhaitons à Niya cette vie bien méritée. N’hésitez pas à partager cet article en hommage à Kimberley, pour tout le travail accompli et l’amour qu’elle donne aux animaux.

Source : http://fantastique.co/2018/01/26/la-chienne-maltraitee-est-terrorisee-a-lidee-de-souffrir-encore/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *