Un maçon se jette dans le Lot pour sauver un bébé de 7 mois qui se noyait à Saint-Geniez

Voici une belle histoire de courage et de bravoure qui nous arrive aujourd’hui. On dit souvent que les français et les gens en règle générale ne sont pas solidaires et ne feraient rien pour les autres, mais voila qui vient prouver le contraire.

La scène s’est déroulée à Saint-Geniez le 17 janvier 2018.

Un peu avant 16 heures alors qu’il était en train de travailler sur une maison, Arnaud Attinetti, un maçon de 26 ans entend des cris provenant de la rive du Lot située non loin derrière lui.


Il raconte lors d’une interview à Centre Presse Aveyron “J’ai aperçu une dame complètement affolée qui courait le long du Lot. Je me suis dirigé vers elle et j’ai vite compris la raison de son comportement”.

Il rejoint alors la femme et remarque une poussette avec un bébé de 7 mois tombée à l’eau, il comprit alors rapidement l’urgence de la situation.

“Je n’ai pas réfléchi une seule seconde ! C’est comme si je prenais le départ d’une course, je me suis lancé”, raconte-t-il. Et de poursuivre : “La poussette est remontée à cinq ou six mètres de la rive et, quand j’ai réussi à l’atteindre, le bébé était en train de sortir du harnais”.

Après s’être jeté à l’eau, il parvint à rattraper le bébé de 7 mois prisonnier des eaux. Il l’attrapa et utilisa les forces qui lui restaient afin de garder l’enfant hors de l’eau, tout en rejoignant le bord aussi vite que possible.

“J’ai concentré les dernières forces qu’il me restait pour agripper avec ma main gauche les racines d’un arbre et confier le bébé à mon patron qui a prodigué les premiers secours, en attendant l’arrivée rapide des sapeurs-pompiers”.

Un bel acte de courage qui a permis de sauver une vie malgré le froid de l’eau en ce mois de janvier. Il a par ailleurs reçu une médaille pour récompenser son geste, un grand bravo !

Partagez cet article afin de faire honneur à l’acte héroïque de ce véritable héros ! 

 

Source : http://fantastique.co/2018/01/26/macon-sauve-bebe-noyade/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *