Cette Crème Solaire Est Potentiellement Dangereuse Pour Les Bébés, Son Fabricant Risque Gros !

En France, le Ministère de la Santé Publique enquête sur deux cas où des mères ont affirmé qu’après avoir utilisé la crème solaire Banana Boat pour leurs bébés, ceux-ci ont été brûlés au deuxième degré.




Lundi dernier, Caroline Morneau de Paris a fait une publication sur Facebook au sujet du cas de brûlure de son fils Loïc Morneau et l’information est parvenue jusqu’au ministère.

Mme Morneau affirme qu’elle voyait quelque chose qui ressemble à un coup de soleil sur le visage de son fils de 9 mois, malgré qu’elle lui ait appliqué la crème pour bébés avec un indice FPS de 60.

Le bébé avait la peau couverte de cloques le lendemain et Caroline l’a de suite emmené à l’hôpital. Le médecin qui a vu l’enfant a confié que le bébé souffrait de brûlures au second degré, brûlures qui de toute évidence ont été causées par la crème solaire.

Un cas similaire était déjà survenu plus tôt le mois dernier avec Rebecca Cannon. Elle affirmait que Kyla, sa fille de 14 mois a eu des brûlures après l’utilisation de l’écran solaire Banana Boat pour enfants en aérosol FPS 50. Là aussi, il s’agissait de brûlures au second degré.

Mme Cannon a dû fouiller un peu sur internet pour se rendre compte qu’il y avait déjà d’autres cas similaires impliquant cette même marque de crème solaire.

Le fabricant déclare cependant qu’il pourrait juste s’agir d’une allergie à un des composants du produit et qui pourrait s’amplifier avec l’exposition au soleil. Les crèmes solaires ont un PH neutre ce qui fait qu’elles ne présentent aucun danger à l’application et ne peuvent donc causer aucune brûlure chimique.

« Nous voudrions que tous les parents sachent que nos produits subissent rigoureusement une batterie de tests pour s’assurer qu’ils sont sûrs et de bonne qualité avant leur commercialisation.

Nous nous sentons très concernés par ces cas de réactions aux produits Banana Boat ».

Le Ministère de la Santé Publique a reçu 9 rapports qui concernent des cas de réactions aux produits Banana Boat, et il est presque certain qu’il existe un lien entre trois de ces rapports et les plaintes concernant les cas de brûlures.

En 2012, Banana Boat avait retiré quelques-uns de ses produits en aérosol du marché parce qu’ils pouvaient prendre feu si on les exposait à une flamme.

Source / Crédit photo : Facebook

Source : www.tweebuzzz.com/cette-creme-solaire-est-potentiellement-dangereuse-pour-les-bebes-son-fabricant-risque-gros/




N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *