10 règles simples pour être belle sans maquillage

Il n’y a rien de mieux que d’être belle sans artifice.

C’est en partie pour cela que le maquillage « nude » a été créé. Il donne l’impression d’une peau naturelle comme si vous ne portiez aucun maquillage.

Étant donné les révélations sur les composants douteux contenus dans les produits de beauté ou encore les tests horribles réalisés sur les animaux, de nombreuses femmes comme Alicia Keys ont décidé de s’assumer au naturel.




Gain de temps et finalement meilleure santé à la clé, nous vous donnons 10 astuces indispensables pour être belle sans maquillage. Acceptez-vous au naturel pour être belle sans artifice.

1. Faites en sorte que vos sourcils soient parfaits

Sur un visage sans maquillage, les sourcils deviennent inévitablement le centre d’attention. Formez vos sourcils en fonction de leur forme naturelle et de celle de votre visage. Si nécessaire, teignez vos sourcils avec du colorant ou du henné. Lorsque vous choisissez la couleur, assurez-vous qu’elle corresponde à votre couleur de cheveux. Si vous n’êtes pas très fournie côté sourcils, appliquez un mélange d’huile de ricin et de vitamine Adirectement dessus, et ce, tous les jours. Après quelques semaines, vous remarquerez l’incroyable transformation de vos sourcils.

2. Intensifiez votre regard

Pour un regard agrandi, utilisez un recourbe cils pour les mettre en place. Vous pouvez également appliquer un mascara transparent. Pour aller plus loin, vous pouvez même placer des extensions de cils.

Débarrassez-vous aussi des cernes sous vos yeux. Pour cela, commencez par réexaminer votre alimentation. Les cernes peuvent être le résultat d’une carence en fer ou en vitamines B dans votre corps (le foie et la viande rouge en contiennent de grandes quantités). Choisissez des crèmes pour les yeux avec un effet de blanchiment ou celles avec rétinol. Des compresses froides avec menthe ou thé vert sont aussi très utiles.

3. Blanchissez vos dents

Marquez un maximum de points grâce à un sourire sans faille. Les dents parfaites donnent énormément de charme. Pour conserver des dents blanches, utilisez du dentifrice blanchissant, surtout après avoir bu du café ou du vin. Mais rappelez-vous de ne pas l’utiliser sans arrêt, car ce type de dentifrice peut aussi fragiliser vos dents. Si vos dents sont naturellement grises ou jaunes, faites-les blanchir par un dentiste.

4. N’oubliez pas de prendre soin de vos lèvres

Nutrition, hydratation et exfoliation sont les maîtres-mots d’une belle bouche. Utilisez toujours des baumes à lèvres naturels, à ce titre, ils peuvent facilement être remplacés par des huiles naturelles et végétales comme l’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile de coco, etc. Une fois par semaine, massez vos lèvres avec une brosse à dents souple ou avec le bout des doigts ainsi qu’avec du sucre. Attention, veillez à ce que vos lèvres soient humides avant cette manipulation.

5. Prenez soin de vos cheveux

Pour illuminer un visage naturel, la couleur des cheveux ainsi qu’une coupe rafraîchiesont de rigueur. Optez toujours pour des coupes simples et des couleurs plutôt naturelles. Des cheveux rouges ou bleus feraient contraste avec le choix de paraître naturelle… Coupez vos pointes régulièrement et protégez vos cheveux des sources de chaleur (séchoir, plaques, etc). Prenez soin également de les protéger grâce à des produits coiffants ou des huiles naturelles. L’huile de coco leur permettra de briller et supprimera les pellicules, la sècheresse du cuir chevelu, etc. Pour des cheveux encore plus soyeux, rincez-les avec de l’eau de riz ou une concoction de plantes bouillies : écorces de sauge et de chêne pour les brunes, la camomille et le tilleul pour les blondes par exemple.

6.Utilisez un écran solaire

Le rayonnement ultraviolet augmente considérablement l’apparition de rides prématurées ainsi que d’autres aléas désagréables du vieillissement comme les taches brunes par exemple. Une exposition prolongée peut également conduire à un cancer de la peau. Par conséquent, les produits avec SPF doivent être utilisés non seulement en été sur la plage mais tout au long de l’année.

7. Gros plan sur votre peau

D’après les dermathologues, notre peau ne doit pas être lavée plus de deux fois par jour. Il est conseillé de le faire au lever et au coucher. Le matin, préférez un lait nettoyant ou une lotion tonique que vous pouvez utiliser sous forme de glaçon. Il est essentiel de ne pas trop frotter, car vous risquez de l’agresser et elle peut réagir avec des boutons par exemple. Faire des masques faciaux (un masque d’argile blanche, par exemple) une fois par semaine est également utile. Et si votre peau n’est pas trop sensible, vous pouvez l’exfolier doucement en utilisant des gommages différents.

8. Dormez suffisamment

Un sommeil raisonnable dure entre 7 et 9 heures. Il est essentiel pour garder votre peau en parfait état et pour une bonne santé en général. Mieux vaut aller au lit avant 23 heures,car après minuit, le corps commence à produire l’une des principales « hormones de beauté » : la mélatonine. Essayez de dormir sur le dos pour réduire l’apparence de rides prématurées potentielles.

9. Veillez à avoir une bonne alimentation

Des études confirment une connexion directe entre l’état de notre peau et les aliments que nous mangeons. Les poissons marins, les huiles végétales, les graines et les noix sont parmi les aliments les plus importants. Ils sont une source d’acides gras, de vitamine E et de carotène qui sont les principales armes dans la lutte contre les radicaux libres. Quelques produits laitiers devraient également être inclus dans votre menu, car ils sont la clé d’une flore microbienne saine.

10. Portez des couleurs adéquates

Choisir correctement la couleur de vos vêtements aidera à faire ressortir votre teint de peau, cacher vos défauts et rendre votre apparence plus expressive. La peau sans base semble plus pâle, et c’est pourquoi il est important de ne pas aggraver la situation en choisissant des nuances trop sombres et froides. Le blanc n’est pas non plus la meilleure option. Il reste donc des couleurs vives comme le bleu, le turquoise, l’émeraude, le saumon… Idéalement, vous devez déterminer votre type de couleur et choisir les vêtements en fonction.




Source : buzz4net.com

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *