Voici tout ce que vous devez savoir concernant les araignées visibles en ce moment dans nos maisons !

En ce moment, les araignées sont de sortie, et cette année, elles sont particulièrement grosses ! En réalité, elles sont en pleine période de reproduction, et se montrent donc, pour séduire…




Vincent Jamoulle et David Muller se sont renseignés sur ces araignées, pour le RTL info de 13h. Il existe de très nombreuses espèces d’araignées, qu’on peut retrouver dans notre chambre, dans la douche, la baignoire ou dans la cave par exemple ! Celles avec des pattes fines sont relativement discrètes, mais les tégénaires sont beaucoup moins appréciées…

Jean-Yves Zimmer, conservateur de l’insectarium « Hexapoda », a expliqué :

« La période de l’automne c’est la saison des amours donc elles sortent en grand nombre pour s’accoupler, en particulier les mâles qui recherchent les femelles. De ce fait, elles prennent des risques pour pouvoir se multiplier et elles sont beaucoup plus visibles. Elles ne sont pas plus nombreuses pour autant, elles sont simplement plus visibles. »

Non seulement elles sont présentes à l’intérieur, mais également à l’extérieur. En effet, il est impossible de ne pas les remarquer : elles sont grosses, et leurs toiles sont très visibles !

« C’est une araignée qui vit en général à peu près un an. Donc maintenant, juste avant l’hiver, elle va mourir, mais d’abord elle aura pondu. Celle-ci n’entrera pas dans la maison »

Selon une croyance populaire, « une araignée à l’intérieur est le signe d’une maison saine ». En réalité, ce n’est pas vraiment le cas.

« Effectivement, les insectes sont dans les maisons également, et donc les insectes attirent les araignées. Et donc, si on a des araignées dans la maison, on aura moins d’insectes et donc la maison sera plus saine puisque les insectes vont manger les nuisibles ».

Vous l’aurez compris, il n’y a pas plus d’araignées en automne, mais elles sont justes plus grosses et donc, plus visibles.

C’est la saison des araignées et cette année, elles sont énormes !

RTL Vidéos – Sujet par sujet

Source 1 : RTL
Source 2 : http://lepetitbuzz.fr/voici-tout-ce-que-vous-devez-savoir-concernant-les-araignees-visibles-en-ce-moment-dans-nos-maisons

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *