Un remède puissant pour se débarrasser de vos hémorroïdes à la maison !

Les hémorroïdes sont parmi les maladies les plus douloureuses et les plus gênantes. Dues à une dilatation anormale ou inflammation des veines du rectum et de l’anus, elles s’accompagnent généralement de démangeaisons, de saignements au moment de la défécation et de douleurs plus ou moins intenses qui s’accentuent par une position prolongée debout ou assise. Pour vous aider à les traiter et à soulager leurs symptômes, voici un remède naturel efficace à essayer dès maintenant.




En réalité, on ne peut traiter les hémorroïdes que quand elles sont enflammées. À l’état normal, ces formations veineuses indolores servent à irriguer les tissus au niveau de l’anus et participent à la continence des selles, c’est-à-dire au contrôle de leur évacuation.
Le problème survient donc quand ces petites saillies se dilatent de manière excessive et forment une boule au niveau de l’anus (hémorroïdes internes), ou sortent de ce dernier (hémorroïdes externes).
Quels sont donc les facteurs favorisant leur apparition ?
Les principaux éléments qui peuvent être à l’origine d’une crise hémorroïdaire sont les suivants :
Des antécédents familiaux.

Une alimentation riche en épices, alcool, café et thé et faible en eau, à l’origine d’inflammation de la muqueuse des intestins et du rectum ;
La sédentarité : une position prolongée debout ou assise provoque des troubles de la circulation sanguine, et favorise l’apparition des hémorroïdes ;
Des efforts physiques intenses ou certains types de sport tels que l’équitation ou le cyclisme,
Les troubles digestifs, tels que la constipation ou la diarrhée qui irritent la muqueuse anale,
La grossesse et l’accouchement sont également des facteurs augmentant les risques d’hémorroïdes à cause de la prise de poids et des efforts de poussée.

Comment reconnaître une crise hémorroïdaire ?
Une crise hémorroïdaire s’accompagne généralement de symptômes qui facilitent son diagnostic. Parmi eux :
Sensation d’inconfort au niveau de l’anus et qui s’accentue avec la défécation, la marche ou la position assise,
Des démangeaisons anales parfois accompagnées d’une sensation de brûlure,
Des saignements légers en fin de selle, visibles sur le papier toilette ou les sous-vêtements,
Une humidité anale persistante,
Dans des cas plus rares, une mauvaise odeur, des gaz ou de l’incontinence fécale peuvent également faire leur apparition.
Pour vous aider à soulager vos maux et accélérer la guérison de vos hémorroïdes, voici un remède efficace à base d’ingrédients naturels.
Remède contre la crise hémorroïdaire
Ingrédients :

250 ml d’huile de germe de blé
10 g de poudre de camomille
Les pétales de 2 roses
20 g de lanoline
20 g de miel pur
Préparation :
Dans une casserole, faites chauffer l’huile de germe de blé, la camomille, les pétales de rose et la lanoline,
pendant plusieurs minutes. Ensuite, retirez du feu, laissez tiédir et filtrez. Ajoutez le miel, remuez soigneusement et versez votre mélange dans un moule à glaçons que vous placez au congélateur. Une fois le mélange bien solide, prenez-en un cube et appliquez directement sur la zone douloureuse pendant quelques minutes. À répéter plusieurs fois par jour pendant 1 semaine, jusqu’à ressentir le soulagement souhaité.

Bienfaits du remède :
Camomille : Anti-inflammatoire, tonique et apaisante, la camomille est très efficace contre les crises hémorroïdaires. Elle réduit l’inflammation, arrête les hémorragies et accélère la cicatrisation des muqueuses.
Huile de germe de blé : riche en vitamine E à la puissante action antioxydante, l’huile de germe de blé aide à la résorption des hémorroïdes.
La lanoline : également appelée « cire de laine » ressemble au sébum humain. Elle a donc des vertus émollientes, hydratantes, apaisantes et réparatrices qui agissent sur la muqueuse rectale et anale pour la réparer, l’hydrater et la protéger contre les éventuelles lésions et irritations.

Miel : Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, cicatrisantes et réparatrices, le miel est un remède puissant contre les hémorroïdes. Il aide à réduire leur inflammation, à les dégonfler, à réparer la muqueuse anale et à accélérer sa cicatrisation.
Le froid : Anti-inflammatoire et antalgique, la sensation de froid permet de réduire les inflammations et d’anesthésier les tissus grâce à son effet vasoconstricteur, ce qui aide à réduire les enflures et à soulager efficacement la douleur.
Source : www.santeplusmag.com/remede-puissant-se-debarrasser-de-vos-hemorroides-a-maison/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *