Ventre plat : 6 exercices que vous pouvez faire toute de suite sur votre chaise.

On en parle de plus en plus : rester assis trop longtemps peut causer de graves problèmes pour la santé. Comme nous n’avons pas forcément tous les moyens de nous équiper d’un bureau debout, sachez qu’il existe des exercices que l’on peut faire… sur sa chaise !

En plus d’être bénéfiques pour la santé, ils vont vous revigorer et vous remettre d’aplomb pour le reste de la journée.

Exercice 1 – Genoux-poitrine assis

Comment faire :

Assis, sans toucher le dossier de la chaise, redressez-vous correctement pour avoir le dos bien droit. Les pieds bien ancrés au sol, dans l’alignement de vos hanches, inspirez et soulevez votre genou droit jusqu’à votre poitrine. Tenez la position quelques secondes puis expirez en ramenant votre pied au sol. Vous pouvez mettre vos mains derrière la tête pour bien étirer vos abdos.

Faites 20 à 30 répétitions en alternant vos genoux.

Et ça fait quoi ?
Cet exercice aide à brûler la graisse, améliore la digestion et renforce les muscles abdominaux.

Exercice 2 – Soulevé des deux genoux

Comment faire :

Les jambes collées, agrippez votre siège des deux mains, le dos bien droit. Soulevez vos genoux vers votre poitrine en gardant les abdos bien tendus. Redescendez sans toucher le sol puis remontez.

Faites entre 10 et 20 répétitions.

Et ça fait quoi ?
Avec cet exercice, tous les muscles de votre zone abdominale travaillent en simultané de façon efficace.

Exercice 3 – Soulevé des genoux en penchant le corps sur le côté

Comment faire :

Asseyez-vous sur le bord de la chaise, le dos bien droit. Tenez fermement le siège des deux mains et fléchissez votre corps sur le côté, en ne vous tenant donc plus que sur une fesse. Les jambes collées, soulevez les genoux comme pour l’exercice nº2. Revenez à votre position initiale et faites de même de l’autre côté.

Faites 10 à 20 répétitions de chaque côté.

Et ça fait quoi ?
Cet exercice est parfait pour définir votre tour de taille : les exercices musculaires obliques aident à brûler la graisse des côtés du ventre.

Exercice 4 – Fléchissements

Comment faire :

Pieds au sol, tendez vos bras au niveau de vos épaules. Tournez le haut du corps vers la droite, penchez-vous en avant et allez toucher votre pied droit avec votre main gauche. Tenez la position quelques secondes puis revenez à la position initiale. Vous l’avez compris, le but est maintenant de faire l’inverse pour le pied gauche.

Faites 20 à 30 répétitions en changeant de côté à chaque fois que vous vous baissez.

Et ça fait quoi ?
Cet exercice aide à brûler la graisse au niveau des hanches et sur les côtés du ventre.

Exercice 5 – Soulevé du corps au-dessus de la chaise

Comment faire :

Tenez-vous fermement à votre chaise. Tendez les bras pour vous soulevez au-dessus de la chaise de façon à ce que vos hanches et vos jambes soient suspendues au-dessus du siège. Avec vos abdos, soulevez vos genoux jusqu’à votre poitrine. Tenez la position pendant au moins 15 secondes, puis revenez doucement au point de départ et faites une petite pause.

Faites cet exercice au moins 4 fois.

Et ça fait quoi ?
Cet exercice brûle la graisse plutôt rapidement, ce qui va tonifier les muscles du dos, des épaules et du ventre. Pour plus d’intensité, vous pouvez utiliser une chaise avec des accoudoirs. Assurez-vous juste qu’elle ne soit pas à roulettes !

Exercice 6 – Coude-genou assis

Comment faire :

Assis sur votre chaise, le dos droit (toujours sans toucher le dossier de la chaise), mettez vos mains derrière la tête. Soulevez votre genou droit vers votre poitrine et allez le toucher avec le coude gauche. Revenez à la position initiale et faites 15 répétitions de suite. Ensuite, changez de côté et faites 15 autres répétitions.

Le but est de faire 4 séries de 15 répétitions de chaque côté.

Et ça fait quoi ?
Comme il fait travailler vos abdominaux obliques et inférieurs, cet exercice est également très bon pour votre tour de taille. Pour être sûr de bien le faire, votre genou doit vraiment toucher votre coude opposé (ce qui, en toute logique, devrait vous faire pivoter un minimum sur le côté).

Comme vous le voyez, ce ne sont pas des exercices trop durs, mais ils peuvent vraiment vous faire un bien fou ! Prenez le temps de les faire, votre corps vous remerciera.

Source : http://www.barouf.co/sport-chaise/




N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *