Ce que vous devez faire si vous voyez un chien avec un nœud jaune autour de sa laisse ! à lire

Surement il y a une raison pour laquelle on dit toujours que les chiens sont les meilleurs amis de l’être humain. Les chiens sont fidèles et aiment les gens qui peuplent leur vie. Quand on voit les chiens, on aime leur faire des câlins.

La plupart des chiens aiment les câlins et l’attention, mais tous les chiens ne peuvent pas en bénéficier. Certains chiens ont besoin d’un peu d’espace.




Il y a un nombre incalculable de raisons pour lesquelles il en est ainsi. Peut-être que le chien a été sauvé de la violence et a peur des autres. Peut-être que le chien est énormément nerveux et surtout dans certains environnements, ou alors ils n’aiment pas jouer avec les autres chiens. Enfin, il s’agit peut-être de chiens de service qui ont été formés quand ils étaient chiots et qui ont appris à interagir avec les gens.

Il est difficile de savoir quels sont les chiens qui veulent être caressée et ceux qui ne peuvent pas l’être. Par ailleurs, Tara Palardy, vivant dans l’Alberta, au Canada, a commencé le projet Yellow Dog.

Le projet Yellow Dog est un projet de charité pour sensibiliser le public à être plus vigilant envers les chiens qui ont besoin d’un peu plus d’espace que les autres.

Alors, si vous voyez un chien avec un nœud jaune autour de la laisse c’est parce que le propriétaire veut que chacun sache que le chien a besoin d’un peu plus d’espace que les autres chiens.

Cela ne signifie pas que le chien est violent et dangereux, c’est juste un avertissement sur le fait que vous devriez être très prudent avant d’approcher l’animal.

Certains chiens ont des laisses jaunes, ou des foulards et des vestes de la même couleur.

Nous pensons que cette initiative est magnifique ! Maintenant quand vous verrez un chien avec un nœud jaune autour de sa laisse, vous saurez quoi faire ! Si vous voulez caresser ces animaux, vous pouvez demander gentiment et avec respect à son propriétaire. Le plus souvent, la réponse est : oui!

Source


N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *