6 façons de vous débarrasser de votre mal de tête en 5 minutes et sans prise de comprimés

Un mal de tête peut être abominable. L’unique remède que l’on connaît reste la prise de médicament. Mais il existe des solutions bien plus naturelles et scientifiquement prouvées pour se débarrasser du mal de tête, cette technique est appelé: l’acupression. 




Voici 6 techniques à faire pour se débarrasser du mal de tête sans médicament. Le résultat est tout aussi efficace et rapide, mais plus sain.

L’acupression est une technique de massage scientifiquement prouvée, se rapprochant de l’acuponcture et de la réflexothérapie. En revanche, elle ne nécessite pas de connaissances médicales particulières.

Comment masser les points d’acupression ?

Tout d’abord, mettez-vous dans une situation confortable et détendez-vous. Le massage est rapide : entre 30 secondes et 1 minute en moyenne.

Le massage doit être pratiqué par pressions légères et mouvements circulaires. Généralement, le mal de tête disparaît pendant le massage ou bien après 5 à 10 minutes.

Il existe 6 points principaux pour se débarrasser d’un mal de tête.

Source : depositphotos

Le point du troisième œil, ou Yintang se situe entre les sourcils à l’endroit où le pont du nez s’insère dans le front. Ce point est permet en plus d’éliminer de la fatigue oculaire.

Source : depositphotos

Ces points symétriques sont situés à la base du bord intérieur des sourcils. Le massage de cette zone soulage aussi l’écoulement du nez et améliore l’acuité visuelle. Massez cette zone pendant 1 minute en appuyant légèrement vos mouvements circulaires.

Source : depositphotos

Ces points se situent sur les deux côtés des narines en dans le prolongement des yeux. Pour les trouver, ciblez une fossette dans le bas des pommettes. Il aide à déboucher les sinus, à réduire les maux de tête et de dents, ainsi qu’à soulager le stress.

Source : depositphotos

Les points sont situés à l’arrière de la tête en haut de la nuque de part et d’autre de la colonne vertébrale. Le massage de ces endroits sert à soulager la congestion nasale, la douleur dans les yeux et les oreilles en plus des maux de tête sévères comme la migraine..

Source : depositphotos

Les points Shuai Gu sont situés juste au-dessus de l’oreille 2-3 cm des tempes. La pression appliquée à cette zone soulage la douleur dans la région temporale et la fatigue oculaire.

Source : depositphotos

Ces points symétriques se situent sur le dos de la main entre le pouce et l’index. La pression appliquée à ces points soulage les douleurs au dos, celles des dents et apaise les tensions dans les muscles du cou.


Crédits Photos : depositphotos

Source : springer & BrightSide & cafedeclic.fr

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *