Choc : Un jeune pakistanais condamné à mort pour un commentaire Facebook

Un pakistanais a envoyé un message jugé blasphématoire. Un acte « impardonnable » selon le Premier ministre et leader de la ligue musulmane « Nawak Sharif ».





Ce jeune homme mourra-t-il pour avoir publié un commentaire sur Facebook ? Malheureusement c’est le sort qui pourrait être réservé à un Pakistanais. Son crime : avoir envoyé un message jugé blasphématoire. Son avocat a annoncé faire appel de cette décision.Le Premier ministre pakistanais et leader de la ligue musulmane du nom Nawak Sharif affirme que l’auteur du commentaire a posté une « impardonnable insulte ». Selon son avocat, l’homme débattait sur la religion avec un internaute lorsqu’il aurait envoyé un message contre le Prophète et sa famille, détaille le site « Numerama ». Son interlocuteur était en fait un agent gouvernemental en filature numérique.

Sur le réseau sociale Facebook, la ligue musulmane du Pakistan exige que les blasphémateurs doivent être sanctionnés, selon Numerama. Le gouvernement aurait ainsi réussi à convaincre la firme américaine de mettre une équipe pakistanaise pour l’aider à supprimer le contenu jugé « blasphématoire »… De son côté, Facebook, contactée par Numerama, developpe « suivre les demandes faites par le gouvernement dans la mesure de leur légalité sur le territoire, sans toutefois livrer de données sur l’identité des blasphémateurs ».

Asia Bibi, une maman chrétienne condamnée à mort

Au Pakistan, la loi contre le blasphème est sévèrement dure, à l’image de l’affaire Asia Bibi, une mère de famille chrétienne condamnée à mort en première instance pour blasphème. Cette maman avait été jugée après une dispute avec une musulmane au sujet d’un verre d’eau. Elle avait été accusée de blasphème par l’une de ses voisines car le puits où Asia Bibi s’était servie serait celui des musulmanes. Une chrétienne n’aurait donc pas le droit de s’y abreuver, rappelait alors Ouest-France. L’affaire avait fait grand bruit dans le pays et partout dans le monde.

Source : http://www.vsd.fr/actualite/choc-condamne-a-mort-pour-un-commentaire-facebook-21432

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *