Les chercheurs découvrent une nouvelle substance qui fait bronzer sans être exposer au soleil

Les chercheurs ont mis dix ans à développer cette nouvelle substance qui fait bronzer sans s’exposer au soleil, cette dernière permet de limiter le risque de cancer de la peau.




Dix ans dans les laboratoires de recherches et beaucoup d’efforts. C’est le temps qu’il aura fallu à des chercheurs américains pour découvrir une nouvelle substance capable de pénétrer la peau et de la faire bronzer sans exposition aux rayons ultraviolets qui sont considérés dangereux. Cette substance permet d’éviter le risque de développer un cancer de la peau.

Plus de tests nécessaires. À la différence des crèmes auto-bronzantes qu’on retrouve dans les marchés, qui ne colorent que la couche superficielle de la peau, cette molécule agit directement sur les cellules qui produisent des pigments dont le rôle est d’absorber les ultraviolets, expliquent les chercheurs. Ces derniers ont posté une étude dans la revue américaine Cell Reports. Et ils précisent que la nouvelle molécule doit encore subir d’autres tests pré-cliniques avant de pouvoir être utilisée sur le grand public.

Cette nouvelle technique est une  »récente stratégie de prévention du cancer ». Pour le moment, elle a été testée sur des échantillons de peau en laboratoire. Tests concluants, puisque le bronzage artificiel a duré plusieurs jours. « L’importance potentielle de cette étude résidera à terme dans une nouvelle stratégie de protection de la peau et de prévention du cancer cutané », a developpé le docteur David Fisher, chef du service de dermatologie à l’hôpital américain Massachusetts General et professeur à la faculté de médecine de Harvard, principal auteur de cette découverte.

Source : http://www.europe1.fr/societe/decouverte-dune-substance-qui-fait-bronzer-sans-etre-au-soleil-3360209

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *