Il se trouve que les meilleurs médecins avertissent maintenant toute personne de plus de 40 ans d’arrêter immédiatement de prendre de l’ibuprofène. Voici pourquoi

Souvent les médecins nous prescrivent de l’ibuprofène pour soulager les symptômes que nous présentons, que ça soit maux de tête,  maux de dents ou douleurs au dos.




Les médecins indiquent souvent à leurs patients d’en prendre pilule après pilule mais les maux ne disparaissent pas définitivement.

Nous nous réveillons le matin avec ce même mal de tête ou ces mêmes douleurs au cou. Mais ce que beaucoup d’entre nous ne savent pas est que cela pourrait être très nocif pour votre santé.

L’Ibuprofène ne guérit pas la douleur, ce médicament est toxique pour le muscle cardiaque s’il est pris au long terme. À tel point d’ailleurs que sur une longue durée, il peut provoquer la mort. Cette pensée est terrifiante, mais la réalité est qu’il y a une autre option qui est préservée de cette possibilité effrayante.

Il existe une façon plus sûre et plus naturelle pour soulager la douleur est d’utiliser le curcuma, qui est une plante originaire d’Asie du Sud et  qui a les pouvoirs de guérir à la fois la douleur cachée ou prononcée.

La plante a été délivrée aux patients pendant des milliers d’années en Asie et joue un rôle important dans la médecine asiatique.

A l’origine sous forme de plante, la poudre est chargée avec des polyphénols puissants et cette épice est connue pour ses plus de 600 biens faits pour la santé.

Ce puissant ingrédient se trouve souvent sous forme de poudre dans la plupart des épiceries. La saveur de cette poudre brune est légèrement épicée, vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons avec différentes recettes.

 

Voici une recette simple qui va faire des merveilles sur votre corps:

1- Mélangez une cuillère à soupe de poudre de curcuma, une tasse de miel et le jus d’un citron pressé dans un verre.

2- Ensuite, incorporez la combinaison en utilisant une cuillère en bois.

3- Puis, ajoutez une cuillère à café de ce mélange à une tasse d’eau chaude ou du thé.

4- Maintenant, profitez de ce cocktail trois fois par jour et vous verrez des résultats en peu de temps, vos douleurs se verront soulagées.

 Enfin n’oubliez pas de jeter votre ibuprofène!

Une façon de vous débarrasser de la douleur pour de bon est d’incorporer la boisson dans vos boissons quotidiennes. Souvent, les gourous de la santé mélangent le curcuma dans leurs smoothies de fruits et légumes et les chefs incorporent l’ingrédient à des recettes pour ajouter un peu de saveur, et beaucoup d’avantages.

Dans une étude spécifique, posté dans The Journal of Alternative and Complementary Medicine, il a été su démontrer que le curcuma jouait un rôle important dans le traitement de l’arthrose. L’étude a porté sur 109 patients qui avaient déjà reçu un diagnostic d’arthrose du genou. Sur une période de six  semaines, une partie des sujets ont reçu 800 mg d’ibuprofène et les autres participants ont pris 2000 mg de curcuma.

Au fil du temps, le niveau de la douleur a été évalué lors d’exécution d’activité physique comme monter les escaliers, la marche et le vélo. A la fin des six semaines, ceux qui ont consommé le curcuma ont évidemment eu de meilleurs résultats. Conclusion, l’ingrédient entièrement naturel est non seulement plus efficace mais aussi beaucoup plus sûr que des pilules.

Si la prochaine fois votre médecin vous prescrit l’ibuprofène, allez directement à l’épicerie et préparez-vous à mélanger la panacée dans votre prochaine boisson.


Source: awm.com / image illustration : ParentingPatch
Traduit et adapté par: aidersonprochain.com

 

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *