Fini les démangeaisons insupportables qui n’en finissent plus! cette simple vitamine et les moustiques vous laisseront tranquille tout l’été!

Vous utilisez certainement des répulsifs de moustiques et ces derniers semblent empêcher les piqûres des insectes, mais ils sont composés de pleins de produits chimiques toxiques qui causent des effets secondaires nocifs à notre santé lorsqu’ils sont ingérés ou absorbés dans la peau. Par conséquent, les répulsifs maison sont beaucoup mieux, car ils sont sûrs et tout aussi efficaces pour vous protéger contre les moustiques.


Qu’est-ce qui attire tant les moustiques?

Les agents les plus coupables pour attirer les moustiques soient certaines odeurs.
Les personnes ayant de fortes concentrations de stéroïdes ou de cholestérol sur la surface de leur peau, ainsi que ceux qui produisent certains acides, par exemple l’acide urique, en quantités plus élevées, sont plus enclines aux moustiques. Ces substances stimulent l’odorat des moustiques et les conduisent vers vous.

Selon les scientifiques et chercheurs, les gens qui rejettent de plus grandes quantités de dioxyde de carbone, comme les personnes obèses et les femmes enceintes, attirent le plus les moustiques.

 zigoumar

Par ailleur, les gens dégagent davantage de dioxyde de carbone en étant physiquement actifs que lorsqu’ils sont assis autour d’un feu. Les piqûres de ces insectes ne sont pas seulement désagréables et dérangeantes. Les moustiques portent également des maladies et peuvent les transmettre à l’humain, tels que:

  • Malaria – conduit à la fièvre, aux frissons et aux vomissements
  • Virus Jamestown Virus – provoque des symptômes grippaux
  • Virus du Nil occidental – manifesté par des douleurs articulaires, des éruptions cutanées, de la fièvre, des vomissements
  • Zika – lié aux anomalies congénitales
  • Virus Snowshoe Hare – provoque des éruptions cutanées, des étourdissements, des vomissements
  • Dengue – provoque une fièvre hémorragique
  • Chikungunya – entraîne des éruptions cutanées, des douleurs articulaires et des nausées
  • Encéphalite de La Crosse – provoque de la fièvre et des nausées
  • La fièvre de la vallée du Rift – entraîne des lésions oculaires, des étourdissements, des faiblesses
  • Fièvre jaune – provoque une jaunisse, des frissons et des vomissements

Seulement aux États-Unis, il existe plus de 175 espèces de moustiques connues, donc vous devez apprendre à prévenir leurs piqûres.

Vitamine B1

Apparemment, des études ont prouvé que la vitamine B1 (thiamine), qui est une vitamine hydrosoluble nécessaire au bon fonctionnement du corps, peut efficacement stimuler le système immunitaire et lutter contre le stress.

Cette vitamine peut être trouvée dans les aliments comme le chou kale, le chou, le brocoli, les oignons, les épinards, les haricots verts, la courge d’été, les aubergines et les graines de tournesol.

Si vous en avez de grandes quantités dans votre organisme, cette vitamine produira une odeur repoussante aux moustiques et ils ne seront plus attirés par vous.

Les insecticides faits maison ne contiennent que deux ingrédients: du vinaigre de cidre de pomme organique et du persil frais.

Voici comment le préparer, et c’est facile :

Dans un mortier:

1- Ajoutez une poignée de persil frais et 4 oz de vinaigre de cidre de pomme.

2- Broyez-les avec votre pilon et laissez le mélange pendant quelques heures.

3- Ensuite, filtrez-le et versez le mélange dans une bouteille de pulvérisation.Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile essentielle préférée pour donner au produit un parfum agréable.

4- Enfin, pulvérisez-le sur tout le corps, car il est complètement sécuritaire et ne provoque aucun effet secondaire. Vous pouvez garder l’aérosol maison dans le réfrigérateur pour une utilisation continue.

Source : https://vietonique.com/prenez-cette-simple-vitamine-et-les-moustiques-vous-laisseront-tranquille-tout-lete/?utm_source=wtwall&utm_medium=Spost

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *