Consommer une seule boisson énergétique peut être très nuisible pour votre santé!

Cela vous choquera, mais c’est vrai; Les boissons énergisantes et les jus confinés (soda, canette de jus,etc) sont nocives pour la santé. Selon une étude récente de la clinique Mayo, avoir même une seule de ces boissons peut affecter votre organisme.
Les chercheurs ont mené une étude sur 25 non-fumeurs et des volontaires en bonne santé avec une moyenne d’âge de 29 ans, ils ont obtenu des résultats révélateurs. La question était de savoir, si une boisson était si mauvaise ou non pour vous?




1) La clinique Mayo a mené une étude pilote par contrôle placebo pour tester les effets d’une boisson énergétique

Les bénévoles ont reçu soit la boisson énergétique Rock star, soit un placebo (échantillon témoin) qui était presque une réplique similaire de boisson énergétique mais sans caféine et stimulants ajoutés (taurine, guarana et ginseng).

via dailymail

2) Les volontiers ont été invité à se retenir de la liqueur et de la caféine avant le jour de l’étude.

Pendant deux jours, à plus de deux semaines d’intervalle, les participants ont bu la boisson énergétique de 48 cl dans les 5 minutes. Dans le même temps, les chercheurs ont vérifié leur fréquence cardiaque, leur tension artérielle et leurs niveaux d’hormones.

via bing

3) Les résultats étaient grossiers et choquants

Les scientifiques ont remarqué que même les niveaux de caféine dans le corps des participants n’avaient pas augmenté, mais même l’hormone de stress, la norepinephrine avait atteint un taux de 74%, comparativement à 31% chez les participants qui avaient bu l’échantillon témoin.

via twimg

4) Voici les dommages qu’une seule boisson énergétique peut causr à votre corps

La norepinephrine cause une augmentation de la fréquence cardiaque et de la tension artérielle. La boisson énergétique est composée d’une très grandes quantités de sucre, de stimulants et de caféine qui augmentent la tension artérielle et limitent les veines. Une seule boisson peut augmenter les chances de maladie cardiaque, même si vous êtes complètement en bonne santé.

via consumersdigest

5) Imaginez maintenant la condition de ceux qui consomment des boissons énergétiques multiples quotidiennement.

Anna Svatikova une chercheuse et docteure et la réalisatrice de l’étude a expliqué: « Ces résultats suggèrent que les gens devraient être prudentes lorsqu’elles consomment des boissons énergisantes en raison des risques possibles encourus pour la santé. Demander aux patients leur consommation de boissons énergisantes devraient devenir une routine pour les médecins, en particulier lors de l’interprétation des signes vitaux aigus. »

via evdesifa



N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *