Voici la raison pour laquelle vous devez dormir tout nu. Cela est très bon pour votre santé.

Pour être en bonne santé il est important d’avoir sa part de repos (sommeil) car le manque de sommeil peut avoir des conséquences grave comme les maladies cardiovasculaires, le diabète et même le cancer. Par ailleurs la qualité de votre sommeil est tout aussi importante que le nombre d’heures que vous passez à dormir. En effet, beaucoup dorment nus et voici 5 raisons de croire qu’ils n’ont pas tort de le faire.

1. Favorise la libération des hormones du sommeil
Un niveau de mélatonine équilibré favorise un sommeil de bonne qualité et l’éclairage et la température ambiante sont deux acteurs essentiels à sa création. Il faut dormir dans une pièce plongé dans le noir total et qui ne dépasse pas les 21°C. Lorsque vous dormez nu, cette hormone du sommeil se régule naturellement.




2. Permet la régulation des hormones du stress
Le cortisol, ou dit « l’hormone du stress », a un rôle important dans plusieurs processus entrant dans le métabolisme de votre corps. La production de cortisol augmente avec la température de votre corps, or un niveau élevé de cortisol ouvre l’appétit (donc provoque une prise de poids sur le long terme), augmente la nervosité et la tension. Dormir nu permet de maintenir votre niveau de cortisol bas, en régulant la température.

3. Augmente le sentiment de bien-être
Dormir tout nu améliore la circulation sanguine et permet au sang d’affluer facilement dans tout le corps. Vous vous sentez mieux et donc vous dormez mieux. Les personnes souffrant de troubles du sommeil doivent impérativement essayer de dormir nu.

4. Régule la température du corps
Lors le sommeil, la température du corps baisse automatiquement, et lorsque vous portez des vêtements, parfois lourds, cela dérègle cette fonction naturelle du corps. Vous n’aurez pas un sommeil reposant et votre corps sera soumis à une baisse d’énergie le jour suivant. Le fait de dormir nu permet à votre corps de conserver votre température constante.

5. Renforce le couple
Lorsque votre partenaire se couche près de vous, l’hormone du sexe (oxytocine) est libérée dans le corps. Cette dernière a un effet positif sur le sommeil et permet de renforcer les liens entre les personnes qui dorment ensemble, donc renforce la relation. Les personnes en couple ont tout intérêt à tenter l’expérience, car en plus des bienfaits cités plus hauts, leur amour est renforcé.

Source : lepetitbuzz.fr

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *