À partir du 1er mai la consultation chez le médecin généraliste passe à 25 euros

Selon « lexpress.fr » la consultation chez un médecin généraliste est fixée à 23 euros depuis six ans, à partir de lundi 1 mai 2017. La consultation des enfants jusqu’à 6 ans passe à 30 euros.

Elle est attendue depuis 2013 par les médecins. L’augmentation de la consultation chez les généralistes à 25 euros entrera finalement en vigueur lundi 1er mai 2017. Mais pour les syndicats de la profession, cette revalorisation de 2 euros est insuffisante pour relancer les vocations.




Obtenue l’été dernier après cinq mois de négociations entre les syndicats et l’Assurance maladie, la hausse du prix de la consultation de 23 à 25 euros, concerne les généralistes installés en secteur 1, soit 94% de ces professionnels. La consultation des enfants jusqu’à 6 ans passera, elle, à 30 euros.

Plus de six ans que le prix de la consultation n’avait pas bougé

« Depuis six ans que le prix de la consultation n’avait pas bougé. En trente ans de carrière je n’avais jamais vu un blocage tarifaire aussi long », souligne Claude Leicher, président du principal syndicat de généralistes, MG France, signataire de la convention avec le Bloc (syndicat des chirurgiens) et la FMF (généralistes et spécialistes).

« Ce n’est pas la révolution, mais la première étape avant une consultation à 40 euros dans la moyenne des pays européens », veut croire le président de la FMF, Jean-Paul Hamon.

Car, prévient-il, « tous les voyants sont au rouge, les déserts médicaux s’étendent et ce n’est pas avec une pièce de deux euros qu’on changera la vie des généralistes« .

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *