L’ambulancier écrit une lettre terrible: « Voici pourquoi sont faites les urgences, pas pour votre nez qui coule »

Kay Müller vient d’Allemagne, cet homme travaille comme ambulancier depuis plusieurs années. Cette fine ligne entre la vie et la mort, où chaque seconde compte est une chose normale pour lui.

Récemment, il a publié une photo sur Facebook avec une honnête lettre qui exprime des pensées qu’il gardait pour lui depuis longtemps.

Facebook / Kay Müller

Facebook / Kay Müller




« Si un patient dans la salle d’attente me demande encore pourquoi il doit attendre deux heures (après dix minutes, hé oui, on me pose cette question à chaque fois, même si je suis ambulancier et que je ne travaille pas à l’hôpital), je voudrais lui montrer cette photo.

Je suis sûr qu’il comprendrait que son ongle du pied cassé ou sa fièvre peut attendre trois heures. Ceci mes chers amis, est ce pour quoi est faite une salle d’urgence (salle de traumatologie), et pas pour votre nez qui coule pour lequel vous devriez aller dans un centre médical. Pardonnez mon choix, mais les personnes fainéantes et égoïstes qui prennent tout pour acquis, n’ont jamais cessé de m’impressionner.

Je me demande tout le temps même ce qu’ils font dans la salle d’urgence, quand ils devraient aller au centre médical plutôt. »

Facebook / Kay Müller

Facebook / Kay Müller

Les mots sont durs mais très honnêtes de l’ambulancier ont déjà été vus plus de 15 000 fois, et ils ont reçus plus de 21 000 j’aime.

Beaucoup de gens ont commenté ont fait valoir que ce post devrait être mis dans les salles d’attentes du monde entier, alors que d’autres disent qu’il devrait y avoir des méthodes de travail plus efficaces pour les équipes afin qu’elles ne soient pas surchargées par le travail et ainsi auraient plus de temps pour les cas moins graves. Vous en pensez quoi?

Source : incroyable.co/lambulancier-ecrit-une-lettre-voici-pourquoi-sont-faites-les-urgences-pas-pour-votre-nez-qui-coule/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *