La multivitamine la plus populaire au monde est inutile et contient des produits chimiques toxiques et des colorants artificiels

Souvent, il peut être difficile de maîtriser une nutrition saine et parfaite. On prend ainsi le risque, parmi d’autres, de carences en vitamines. Cela peut entraîner fatigue, étourdissements, essoufflement, teint pâle ou jaune, tachycardie, faiblesse musculaire, confusion mentale, manque d’équilibre et problèmes de mémoire. (1) Personne ne veut être confronté à ces problèmes de santé, c’est pourquoi l’industrie pharmaceutique a trouvé une solution : les multivitamines.




L’une des marques les plus populaires est Centrum. Dans une seule capsule, vous pouvez recevoir tous les nutriments nécessaires pour maintenir votre vie en pleine santé. Cela a l’air trop beau pour être vrai. Et ça l’est.

Les personnes prennent ce comprimé quotidiennement et la seule différence que cela fait pour le consommateur, c’est un porte-monnaie beaucoup plus léger.

L’escroquerie mondiale sur la santé appelée Centrum

L’année dernière, Centrum a été classée comme la deuxième marque américaine de multivitamines, ses ventes étaient de 189,6 millions de dollars. (2) Cette multivitamine a été créée par Pfizer, la plus grande société pharmaceutique au monde. Pfizer est également surnommée « fabricant de produits chimiques fins », à la suite d’une histoire de fraude sur les soins de santé et de marketing illégal (3) qui a commencé peu de temps après son lancement en 1849. (4) Malgré ses antécédents douteux,

Centrum est extrêmement populaire, probablement en raison de la campagne publicitaire de plusieurs milliards de dollars par Pfizer, dont la plupart des arguments sont des allégations avec des supports douteux. (3)

Pourquoi Centrum est mauvais pour votre santé

Voici une liste des ingrédients de Centrum sous trois catégories :

1. Minéraux et vitamines (avec une mauvaise absorption)

Carbonate de calcium – Il s’agit des formes de calcium les moins absorbables disponibles sur le marché. Seul un petit pourcentage est ingéré dans le corps.
Fumarate ferreux – Ce supplément de fer provoque souvent la constipation qui entraîne une prolifération de la flore nuisible. En conséquence, vous pouvez rencontrer des problèmes gastro-intestinaux, un système immunitaire compromis, et des problèmes d’absorption des nutriments. C’est un choix évidemment mauvais pour une multivitamine. (5)

Alpha Tocopherol DL – Il s’agit d’une forme synthétique d’un supplément de vitamine E. Les chercheurs de l’Université d’Etat de l’Orégon, ont constaté que le corps excrète cette forme artificielle trois fois plus vite que la forme naturelle. Autrement dit, c’est trois fois moins actif.
Sulfate de nickel et d’étain – Ce serait très bénéfique si vous aviez une carence en nickel ou en étain. Sauf que personne n’a ce problème. Même si c’était le cas, lorsque les minéraux sont liés à un sulfate, cela diminue leur capacité d’absorption.

Talc – Il s’agit d’un minéral composé principalement de magnésium, de silicium et d’oxygène. Cependant, le talc peut contenir de l’amiante, une substance connue pour causer plusieurs formes de cancers. (7)

2. Additifs et liants

Amidon de maïs prégélatinisé – Il s’agit d’un liant sans aucun bénéfice. Il est susceptible d’être fabriqué à partir de maïs génétiquement modifié qui crée un certain nombre d’effets indésirables, en particulier pour ceux qui y sont sensibles.

BHT – Hydroxyanisole butylé est un conservateur que la science a démontré être toxique pour le foie, la thyroïde, les poumons, les reins, et peut affecter la coagulation du sang. Il peut également favoriser les tumeurs.

Gélatine – Cette multivitamine est officiellement inadaptée pour les végétariens et les végétaliens.
Huile de palme hydrogénée – Le processus d’hydrogénation de toute huile rend l’huile rance, la transformant en un radical libre fort qui favorise le cancer et les maladies cardiaques.
Benzoate de sodium – Il s’agit d’un conservateur sur-utilisé dont il a été démontré qu’il provoque une toxicité pour les organes.

Aluminosilicate de sodium – Cet additif alimentaire commun utilisé pour ses effets d’antiagglomérant peut causer la détérioration de la santé des organes. Il contribue aux propriétés nuisibles du sel de table. (8)

3. Colorants artificiels

Laque d’aluminium FD&C jaune n°6  – Oui, il y a des colorants alimentaires dans une multivitamine, et celui-ci est effectivement dérivé du goudron de houille, une toxine pour les fonctions reproductrices. Des études ont révélé qu’elle provoquait une tumeur surrénale chez les animaux de laboratoire. (9) (10)

Comment choisir de bonnes multivitamines

Un supplément de santé ne devrait pas contenir une quantité minuscule de propriétés bénéfiques en même temps que tous ces composants toxiques.

Choisissez plutôt une multivitamine sans additifs, ni colorants artificiels, avec seulement les avantages de vitamines bien assimilables. Ce serait une bonne idée de choisir une marque éprouvée et saine d’un magasin diététique ou d’alimentation biologique, au lieu des marques populaires et commerciales trouvées en pharmacie.




Rappelez-vous que vous obtenez ce que vous payez et il est préférable de payer pour une meilleure vitamine maintenant que pour le traitement de la maladie plus tard.

Malheureusement, Centrum n’est pas la seule arnaque sur le marché. La plupart des multivitamines et des suppléments bon marché peuvent faire plus de mal que de bien.

De nombreux essais de multivitamines ont entraîné des problèmes cardiovasculaires, des fonctions cognitives épuisées et des infections respiratoires aiguës. En particulier chez les femmes, il y a eu des cas de cancer et même de mortalité. (11)

Il est évident que le mieux serait de simplement manger tous les nutriments dont nous avons besoin. Cela peut parfois devenir difficile, mais rassurez-vous, vous pouvez tout de même trouver de bons suppléments de vitamines.

Douglas Labs
Metagenics
Garden of Life
Flamant vert
Celnat
Ballot-Flurin

Source : http://www.sante-nutrition.org & https://horsdevospenses0833.blogspot.com/2017/01/la-multivitamine-la-plus-populaire-au.html

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *