Voici un remède puissant, datant de 3.500 ans, traite la Quasi-Totalité des maux de notre époque !

L’olivier est considéré comme un symbole de vie et de paix, c’est un arbre légendaire citée à plusieurs reprises dans toute les religions du monde, comme un plante immortel qui permet  de nourrir et soigner les êtres humains. Ainsi, nous vous présentons une recette à base de feuilles d’olivier qui peut servir de traitement pour plusieurs cas de maladies.




Les oliviers sont cultivés depuis les temps, et l’utilisation de leurs feuilles, en tant que remède médicinale, remonte aussi à plusieurs années de lumière. Les feuilles d’oliviers renferment une multitude de propriétés curatives, les rendant bénéfiques pour le traitement de bon nombre de maladies.

Le thé de feuilles d’olivier, un vieux remède qui guérit tout :

Le thé à base des feuilles d’olivier est une sorte de remède à tout faire tant son champ d’action est très vaste. Il peut être utilisé contre la pneumonie, la tuberculose, la gonorrhée, la grippe,l’hépatite B,  la méningite, l’herpès, le syndrome de fatigue chronique, l’athérosclérose, le botulisme, le paludisme, les ulcères d’estomac, la diphtérie, les infections urinaires et l’encéphalite.

Ces diverses propriétés curatives des feuilles d’olivier proviennent de son principe actif le plus puissant, n’étant autre que l’oleuropéine. Ce composé agit à la fois contre les microbes, les champignons, les lichens, les parasites et bien d’autres agents pathogènes.

Grâce à ce composé, le thé fait de feuilles d’olivier aidera non seulement dans la lutte contre diverses maladies, mais renforcera également le système immunitaire ainsi que le système veineux et artériel. Ce qui le place parmi les meilleurs traitements naturels contre l’hypertension, l’insuffisance veineuse et l’hypercholestérolémie.

Donc voici la recette du thé à base des feuilles d’olivier, un vieux remède qui traite une multitude de maladies de notre époque :

Ce remède puissant, datant de 3.500 ans traite toutes les maladies !

Ingrédients nécessaires :

  • 15 à 20 feuilles d’olives séchées
  • 2 à 3 dl d’eau bouillante

Instructions portant sur les feuilles :

Les propriétés curatives de ce thé dépendent également du choix des feuilles ainsi que la manière dont vous les conservez. Ainsi, nous vous conseillons de ramasser les feuilles au printemps et les faire sécher à l’air libre. Quand i elles seront sèches, mettez-les dans un bocal en verre que vous garderez dans un endroit frais et ombragé.

Préparation du thé :

Commencez d’abord par porter l’eau à ébullition, ensuite ajoutez les feuilles d’olivier dans cette eau bouillante et laissez cuir pendant 10 minutes. Une fois ce temps écoulé, retirez feuilles ou faites filtrez l’infusion. Laissez refroidir le thé pendant 15 minutes. En ce moment vous pouvez déguster votre thé. Si vous voulez, vous pouvez ajouter du miel ou du citron.

Ce thé est excellent pour la santé globale et doit être consommé 2 à 3 fois pendant toute une semaine, pour obtenir un soulagement total.


Source de l’article :

Source 1 : astucesnaturelles.net/ce-remede-puissant-datant-de-3-500-ans-traite-la-quasi-totalite-des-maux-de-notre-epoque/1/

Source 2 : astucesnaturelles.net/ce-remede-puissant-datant-de-3-500-ans-traite-la-quasi-totalite-des-maux-de-notre-epoque/2/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *