Voici 12 choses toutes simples que l’on fait mal au quotidien




Désapprenez tout ce que vous savez

Aller aux toilettes, peler une banane ou respirer correctement, toutes ces actions de tous les jours nous paraissent complètement innées. Pourtant, sans le savoir, il se pourrait que nous ne les réalisions pas comme il se doit. Voici 12 choses de la vie quotidienne que l’on continue à faire en se mettant le doigt dans l’œil !

1/ Aller aux toilettes

Qui n’est jamais resté bloqué aux toilettes en attendant la grosse commission qui ne veut pas venir ? Cela n’est pas dû au hasard : nous ne saurions pas aller aux toilettes correctement. A l’état naturel, il semblerait bien plus aisé de faire tout ça accroupi. Oui, mais comment recréer une ambiance de forêt dans ses toilettes ? En posant tout simplement un petit tabouret sous vos pieds. Vous nous en direz des nouvelles.

2/ Peler une banane

Vous mangez des bananes depuis que vous êtes né sans savoir que vous ne l’ouvrez pas correctement ! Ou du moins pas de la façon la plus correcte : faites comme nos ancêtres, prenez le fruit et pincez le bout sans tige, la peau devrait facilement s’ouvrir, vous permettant de la peler bien plus rapidement.

3/ Faire passer une gueule de bois

Plus d’aspirine qui tienne, misez tout sur le Sprite ! Après avoir bu un grand verre d’eau si ce n’est plus avant de vous coucher bien éméché, réveillez-vous un pack de Sprite à vos côtés, car vous allez en redemander : une étude récente aurait démontré son efficacité sur les céphalées dues aux lendemains de soirée bien arrosées…

4/ Manger

Après toutes ces années vécues, nous ne savons toujours pas comment manger correctement ! Le tout est de ne pas se presser, car manger trop vite peut perturber les signaux chimiques naturels de notre corps, nous amenant à manger plus que nous ne devrions.

5/ Respirer

Il existe une astuce plus efficace de respirer, utilisé de façon innée chez les bébés, mais perdue une fois à l’âge adulte : la respiration ventrale. Cette méthode va augmenter votre énergie et donner à votre corps plus d’oxygène.

6/ Se laver

Et oui, prendre une douche tous les jours, ce n’est pas si bon pour la santé de votre peau : en vous lavant trop souvent, vous abîmez le film hydrolipidique qui a pour effet de protéger votre épiderme. Le mieux est d’alterner : un jour une douche, l’autre une opération toilettage des « zones sensibles ».

7/ Manger une pizza

Pliez votre part de pizza quand vous vous apprêtez à la porter à votre bouche, cela vous évitera de vous en mettre partout.

8/ Mettre des écouteurs

On n’aurait jamais écouté sa playlist dans les meilleures règles de l’art ! Mettez tout simplement vos écouteurs à l’envers, câble derrière vos oreilles, pour que ceux-ci évitent de prendre la poudre d’escampette ! Vous allez révolutionner vos séances footing.

9/ Manger un burger

Avant de manger votre burger, saisissez-le à l’envers, pouce et l’auriculaire placés sous la tranche de pain inférieure, les autres doigts placés au-dessus de la tranche supérieure. Résultat : une compression des aliments et une sauce qui ne déborde plus !

10/ Masquer un texte

Barrer un texte que vous ne voulez pas que les autres voient n’est pas la meilleure façon de le rendre invisible : écrire par-dessus d’autres caractères est bien plus utile !

11/ Faire bouillir de l’eau dans une casserole

Pour que l’eau ne déborde plus, placez au-dessus de votre casserole une cuillère en bois. Vous allez voir, c’est magique !

12/ Suspendre ses pantalons

Pour suspendre ses pantalons de la meilleure façon, veillez à se disposer d’un rouleau en carton de papier alu terminé autour de votre cintre, pour éviter que celui-ci ne se pare de mauvais plis !

Source :



Source de l’article :

Source 1 : laliste.net/12-choses-toutes-simples-lon-mal-quotidien/1/
Source 2 : laliste.net/12-choses-toutes-simples-lon-mal-quotidien/2/
Source 3 : laliste.net/12-choses-toutes-simples-lon-mal-quotidien/3/
 

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *