Selon la science, dormir sur le côté droit est mauvais pour la santé !

En moyenne nous avons besoin de 8 heures de sommeil par nuit,  bien dormir est bon pour notre santé. Une étude postée dans la revue américaine: Journal of Clinical Gastroenterology, affirme que les heures de sommeil ne sont pas les seuls facteurs importants pour la santé. En effet, il se peut également que la position choisie joue un rôle important pour notre organisme. D’après les scientifiques qui ont travaillé sur le sujet, la meilleure position est de se coucher sur le côté gauche.




1. Améliore le drainage lymphatique

Le système lymphatique favorise le transport des nutriments essentiels et nettoie l’organisme en éliminant les déchets après leur filtrages par les ganglions lymphatiques. Dormir sur le côté gauche améliore cette fonction, vu que les déchets filtrés sont transportés par la partie gauche avant d’être expulsées hors de l’organisme.


2. Bon pour le cœur

Quand vous dormez sur le côté gauche, votre cœur pompe le sang plus facilement et le redistribue au corps, grâce à la présence de l’aorte tournant vers la gauche. En dormant sur la droite, le sang est pompé « en montée », donc plus difficilement.


3. Favorise la digestion

En cas où vous dormez sur le côté gauche, les acidités ne peuvent pas remonter, pour la simple raison que l’œsophage se situe sur le côté droit de l’estomac. Or en dormant du côté droit, nous facilitons l’accès des reflux gastriques vers l’œsophage, donc les brûlures d’estomac.


4. Fonctionne avec notre anatomie

Dormir sur côté droit, votre corps lutte constamment contre la gravité, car le pancréas et l’estomac se trouvent à gauche. Dormir à droite provoque dans ce cas, une pression sur ces organes qui les empêchent de fonctionner normalement.


5. Soulage la rate

La rate est un organe qui permet le nettoyage du sang. Situé à gauche de du corps, les déchets organiques transportés par le système lymphatique y sont transportés et ensuite éjectés plus rapidement. Lorsque vous dormez sur le côté gauche, la rate joue son rôle à la perfection.


Les cinq points résumés dans la vidéo ci-dessous :

Source : http://lepetitbuzz.fr/selon-une-etude-dormir-sur-le-cote-droit-est-mauvais-pour-la-sante

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *