Nous sommes loin savoir le danger de ces 11 objets que l’on voit tous les jours

Chaque jour nous voyons et nous utilisons les objets de cette compilation, nous sommes même persuadés que certains ont juste une fonction décorative depuis leur création… Et pourtant, cet article vous démontrera le contraire ! Voici donc 11 objets du quotidien et tout leur secret :

1- Le pompon des bonnets :






Le pompon des bonnets n’a qu’une fonction purement décorative. Mais auparavant, il était surtout utilisé dans la marine, notamment pour distinguer les régiments en fonction de sa couleur, et également pour protéger la tête des marins en cas de choc.

2- Le trou des bâtonnets en plastique des sucettes :

Les petits s’amusent à siffler avec ce petit bâtonnet des sucettes. Mais ce n’est pas exactement sa fonction. En vérité, ce trou permet de bien fixer le sucre chaud sur le bâtonnet lors de la fabrication de la la petite gâterie, afin que la boule tienne en place et ne tombe pas.

3- Les plis des pantalons de costumes :

Les plis des ponta-cours assurent une élégance. Et pourtant, ces plis n’étaient pas vraiment intentionnels au début. En vérité, les vêtements étaient souvent transportés sur des paquebots pour être expédiés à l’étranger. Il fallait donc les plier et les compresser en grand nombre. Du coup, les plis des pantalons étaient si marqués qu’on ne pouvait les défaire…

4- La petite poche des culottes :

Ce petit bout de tissu qui ressemble à une poche a été cousu à cet endroit de la culotte pour mieux protéger cette partie intime des femmes. En outre, il n’a été cousu que d’un seul côté (ce qui fait penser à une espèce de pochette surprise), afin que la couture ne gêne pas.

5- Les marqueurs de couleur sur les tubes de dentifrice :

Et Non, ce n’est pas d’un indicateur permettant de connaître la composition du produit ! En vérité, ces marqueurs permettent aux machines de production d’assurer la fabrication de l’emballage selon leur couleur…

6- Ce petit bouton sur la plupart des sacs à dos :

Généralement ces sacs à dos sont en cuir, ce petit bouton permet de porter des chaussures ou des patins à roulettes pour les sportifs. Pour les autres, il n’a qu’une fonction ornementale. Mais à la base, ce bouton servait à transporter les équipements des chasseurs et des campeurs…

7- Le fond creux des bouteilles :

Au début de leurs créations, les bouteilles étaient réalisées à la main par les souffleurs de verre… Si bien que de petites imperfections pouvaient se présenter, parfois en dessous de la bouteille, si bien qu’elle risque d’avoir du mal à tenir debout. Il fallait donc façonner un fond creux pour assurer sa stabilité.

8- Le couvercle des gobelets :

Le dessus des gobelets a avant tout pour fonction d’éviter que la boisson se renverse. Mais sachez qu’il est également possible de le fixer sous le gobelet pour en faire un support.

9- Les petits trous des hublots :

Ces petits orifices sur les hublots sont indispensables pour éviter les accidents d’avion. En effet, ils assurent (lentement, mais sûrement) la régulation de la différence de pression entre l’intérieur de la cabine et l’atmosphère…

10- Les touches F et J des claviers d’ordinateur :

Les touches F, J et 5 de votre clavier d’ordinateur ont un petit trait très discret et en relief pour une bonne raison. En effet, ils servent de repère pour mieux taper sur le clavier sans devoir le regarder constamment et pour mieux se concentrer sur ce qu’on écrit à l’écran.

11- Le trou situé au bout du manche des poêles et des casseroles :

Ce petit trou permet avant tout d’accrocher vos casseroles au mur après leur utilisation. Mais à part cela, il permet également de garder un œil sur vos spatules ou cuillères sans devoir le laisser bouillir dans le plat ou sur la surface autour des plaques où elles risquent de laisser des traces désagréables…



Source : topibuzz.com/article-59640/11-objets-que-lon-voit-tous-les-jours-mais-dont-nous-sommes-loin-de-tout-savoir/2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *