Une merveilleuse femme réalise le vœux de cette mamie de 88 ans en faisant venir une jument miniature dans la maison de retraite.




Betty Burchett est une mamie de 88 ans, qui passe ses derniers jours dans la maison de retraite Sunrise à Eastbourne. Cette vielle dame a consacré sa vie aux chevaux, et pendant longtemps elle en a entraîné plusieurs. Depuis quelques jours, Betty refusait de se nourrir et son état de santé devenait critique. Les médecins ne savaient vraiment plus quoi faire, et regardaient impuissants, la vieille dame se laisser mourir.

Une infirmière nommée Emma Draper qui s’occupait de Betty a eu la possibilité à plusieurs reprises de s’entretenir longuement avec la vieille dame, qui n’hésitait pas à lui raconter ses plus beaux souvenirs. C’est de cette façon qu’Emma a appris que le vœu de Betty était d’avoir une fois de plus la chance de toucher le pelage d’un cheval.

Vue son état de santé, le personnel de la maison de retraite lui a donc promis de l’emmener dans un centre équestre local, si elle avait suffisamment de force et de patience pour faire le voyage. Une nouvelle qui a très vite redonné des forces à Betty, et quelques semaines après, elle était en train de passer du temps avec les chevaux. Très heureuse d’avoir vécu cette expérience, elle a décoré sa chambre avec les photos prise ce jour-là.

betty1

Une adorable expérience que la maison de retraite a souhaité refaire vivre à la vieille dame durant le mois de février dernier, lorsqu’ils ont fait venir Bailey, une jument miniature de 8 ans. Tous les résidents de la maison de retraite ont particulièrement apprécié cette attention, et Betty quant à elle était aux anges.

betty2

Après la visite au centre équestre, l’état de santé de Betty s’était déjà considérablement amélioré, mais depuis la venue de Bailey à la maison de retraite, elle est en forme !

Comme quoi il est important d’être à l’écoute des autres afin de comprendre leurs besoins réels. Aucune médecine n’aurait redonné la force de vivre à cette vieille dame, mais en réalisant son vœu le plus cher, cette infirmière a réussi à offrir à Betty ce qui lui manquait le plus.



Source : lepetitbuzz.fr/le-voeu-de-cette-dame-de-88-ans-en-faisant-venir-une-jument-miniature-dans-la-maison-de-retraite

Source images : imagur

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *