Un collège en France impose une session lecture obligatoire à tous ses employés et élèves. Une initiative qui porte ses fruits !

C’est dans un collège à Banon, précisément dans le département des Alpes-de-Haute-Provence a trouvé le moyen de ramener l’ensemble de ses élèves et employés à la lecture, en installant des pauses lectures obligatoires au sein de l’établissement.

C’est une idée qui a été mis en place depuis le début de l’année scolaire 2016/2017 et qui depuis plusieurs mois fait le bonheur des élèves et des employés du collège. Au départ, lorsque l’initiative est lancée, ils n’étaient pas nombreux à penser qu’elle aurait autant de succès.

« On est parti un peu à l’aventure en se disant, « c’est une injonction de demander aux gens de lire chaque jour à la même heure ». On s’est inquiété. On s’est dit ça va marcher trois fois, quatre fois… et ça fait des mois que ça dure » déclare la Principale du collège. En effet, l’ensemble des élèves, enseignants, corps administratif, et cantinière ont été séduits par ce concept, et depuis prennent naturellement du plaisir à s’adonner à cet instant de détente.

Pendant un quart d’heure, ils pourront lire le livre de leur choix et dans n’importe quel endroit de l’école. Dans ce reportage réalisé par France 3 Provence-Alpes, vous serez en immersion dans les coulisses du collège.



Source : http://lepetitbuzz.fr/un-college-francais-impose-une-session-lecture-obligatoire-a-tous-ses-eleves-et-employes-une-initiative-qui-porte-ses-fruits

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *