Voici 8 astuces de tirer profit du marc de café. Vous n’aurez plus à le jeter!

Il n’y a pas mieux qu’une bonne tasse de café bien chaude pour se réveiller de bonne mine le matin. Cependant, lorsque vous aurez lu ces 8 astuces vous réfléchirez à deux fois avant de jeter le marc à café les prochaines fois. En effet, si vous l’utilisez à bon escient, il peut vous être très utile.

1. Un fertilisant très efficace
Le marc de café est un très bon engrais naturel. Ajoutez le dans le compost à condition qu’il soit bien sec au moment de l’utilisation. En effet, il permet l’amélioration du drainage et la rétention d’eau du sol.




2. Un répulsif fait maison
Le marc de café éloigne les escargots et les limaces de votre jardin. Disposez le au pied de vos plantes, ou tout simplement en pulvérisant avec un peu d’eau, vous éloignerez toutes les fourmis et autres insectes.

3. Un produit nettoyant
Mélangez le marc de café avec un peu d’eau tiède, et servez-vous d’une brosse à poils doux pour les objets encrassés.

4. Parfum d’ambiance
Utilisez le marc de café pour parfumer votre intérieur, en le mettant dans deux chaussettes que vous attacherez ensuite ensemble.

5. Colorer vos cheveux
Cette astuce est la meilleure sans doute, frottez le marc de café sur vos cheveux pour les rendre plus doux et brillant. Cependant il peut aussi rendre vos cheveux plus sombres.

6. Débarrassez-vous des mauvaises odeurs
Placez le marc de café dans une boîte, et mettez-le ensuite dans le frigo, quelques minutes suffisent pour que les mauvaises odeurs disparaissent.

7. Pour laver vos mains
Frottez-vous les mains avec un peu de marc de café, puisque c’est un savon naturel capable d’éliminer les odeurs désagréables comme l’ail ou l’oignon. Et en plus, il rend vos mains douces.

8. Prendre soin de vos meubles
C’est un composant qui permet de faire disparaître les traces faites sur du bois. Laissez tremper dans de l’eau tiède, et ensuite frottez le mélange délicatement sur les zones concernées à l’aide d’un tissu doux.

Source : lepetitbuzz.fr/voici-8-manieres-de-tirer-profit-du-marc-de-cafe-vous-naurez-plus-a-le-jeter

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *