Soulager la douleur et la raideur du cou en une minute trente secondes seulement !

Voici une technique simple, conseillée par un kinésithérapeute pour détendre et soulager votre torticolis en seulement 1 min 30 secondes seulement.




D’abord, tournez la tête du côté de la douleur, et prenez le muscle dur et douloureux et massez-le doucement en allant de l’extérieur vers l’intérieur suivant le trajet du muscle du cou pendant 5 secondes et répétez ce massage.

Ensuite, prenez votre tête en main et la penchez-la vers le côté opposé à la contracture, doucement et progressivement. Vous allonger ainsi le muscle douloureux ce qui soulagera la douleur et la contracture .Commencez par 20 secondes à chaque étirement. Puis étirez vers l’arrière 20 secondes. Regardez vers vos pieds ou vers le coté pour trouver la position totalement indolore. Vous pouvez aller jusqu’à 90 secondes.

Enfin, dernier conseil, essayez de ne pas dormir sur le ventre, ceci vous obligera à avoir une position tordue du cou, choisissez un bon oreiller (de préférence orthopédique, et aidez –vous en appliquant des poches de glace sur le côté douloureux pendant 15 secondes.

Source1&Source2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *