Vidéo choque du jour : La violence de l’abattage sans étourdissement

Une nouvelle vidéo filmée à l’occasion de l’Aïd el-Kébir dans l’un des plus gros abattoirs de moutons en France (Nouvelle-Aquitaine) a été partagée par l’association L214. La Fondation 30 Millions d’Amis a toujours milité pour la fin de l’abattage sans étourdissement.

Nouveau scandale en vue ? L’association L214 diffuse des images tournées lors de l’Aïd el-Kébir dans un abattoir de Nouvelle-Aquitaine (20/09/2016). Dans cet établissement, plusieurs milliers de moutons ont été abattus rituellement (sans étourdissement préalable, NDLR).

Les images montrent des moutons égorgés vifs qui se débattent. Ensuite ils sont suspendus toujours conscients sur des crochets. La souffrance de ces animaux est bien évidente, renforcée par plusieurs infractions à la réglementation selon l’association.

Pour Brigitte Gothière, porte-parole de L214 : « L’abattage sans étourdissement n’a évidemment pas le monopole de la cruauté — nos précédentes enquêtes témoignent que c’est une pratique reconnue par la communauté scientifique et vétérinaire comme provoquant davantage de douleur et de stress qu’un abattage avec étourdissement. L’interdiction de la mise à mort d’animaux sans étourdissement est la moindre des choses, nous espérons que la Commission d’enquête parlementaire [qui devait rendre ses conclusions le 20/09/2016, NDLR] aura envisagé cet impératif minimum ! »




Source : 30millionsdamis.fr/actualites/article/10973-la-violence-de-labattage-sans-etourdissement-video/

N'hésitez pas de partager et d'ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *