Elle en a marre qu’on lui dise qu’accoucher par césarienne est plus facile, pour mettre les choses au clair! Elle partage cette histoire sur Facebook

Raye Lee a été offensée lorsqu’une femme lui a dit qu’avoir une césarienne était la méthode la plus facile pour mettre au monde un enfant. Elle a décidé de se vider le cœur sur Facebook en partageant un texte.



« Oh. Une césarienne ? Alors tu n’as pas vraiment donné naissance. Ça doit être bien de prendre la méthode facile comme ça. »

Ça n’a pris que cette interrogation suggérant qu’elle n’avait pas donné naissance à son fils pour que Raye se lâche.

Une césarienne n’est pas qu’une décision « facile ». Les médecins doivent trancher le ventre et l’utérus de la mère pour extraire le bébé pour de nombreux raisons, comme ça a été le cas pour elle.

« C’est la chose la plus douloureuse que j’ai vécue dans toute ma vie. Je fais partie aujourd’hui à un groupe de femmes avec une cicatrice qui prouve qu’un bébé a été extirpé de mon ventre et que je vis pour raconter cette douloureuse histoire. Vous savez, on peut en mourir aussi.

Avoir un enfant hurlant tiré par une incision de seulement une quinzaine de centimètres, qui continue de se déchirer et de s’étirer à travers votre chair et vos organes est une expérience très différente de ce que j’imaginais dans ma tête pour la naissance de mon fils.

Ce n’était pas plaisant, et ce ne l’est toujours pas. »

Le césarienne laisse de larges cicatrices, que les mères comme Raye parelent fièrement, se rappelant qu’elles ont mis au monde un enfant. Et récupérer de cette procédure n’est aucunement facile.

« Vous utilisez ces muscles pour à peu près tout, même vous asseoir, imaginez ne pas pouvoir les utiliser parce qu’ils ont été tranchés par un médecin et ne pas savoir les réparer pendant environ six semaines parce que votre corps doit le faire naturellement.

Quand une infirmière vous demande de tenter de sortir du lit et que la douleur d’un corps tailladé et recousu vous traverse, vous comprenez l’ironie dans les propos d’une personne qui dit que c’est la méthode facile. Alors, vous vous en foutez de la pensée des autres et comment ils voient ce que vous avez traversé.

Je suis la femme la plus forte que je connaisse. Pas seulement pour moi, mais pour mon fils, et je vivrais cela jusqu’à mon dernier souffle, seulement pour m’assurer de voir son visage souriant. »

Après une césarienne, on garde les femmes à l’hôpital pour au moins deux à trois jours et pendant ces jours, elles ne peuvent même pas marcher, l’incision à l’abdomen étant terriblement douloureuse et prenant beaucoup de temps à guérir. Sortir du lit pour la première fois est tout simplement horrible.

Source 1 : littlethings.com/c-section-easy-way-out
Source 2 : ayoye.com/images/elle-en-a-marre-qu-on-lui-dise-qu-accoucher-par-cesarienne-est-plus-facile-elle-publie-ceci-sur-facebook-pour-mettre-les-choses-au-clair
Crédit photo à la une: Capture d’écran Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *